Tarin des aulnes - Spinus spinus - Eurasian Siskin

Lui aussi cohabite avec les chardonnerets mais il est arrivé fin février et nous ne l'avions plu vu depuis 4 ans. Ce magnifique petit oiseau est si discret que les allemands disaient autrefois qu'il cachait dans son nid une pierre magique qui le rendait invisible !


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Sandek (samedi, 24 mars 2018 12:15)

    Elle est très belle cette série d'oiseaux plastronant, avec ces fonds sombres et une courte focale. J'aime beaucoup ton nouveau dispositif et je trouve qu'elle sont de plus en plus belles. Je te le dis d'autant plus facilement qu'à la base, ce n'est pas forcément ma sensibilité. Mais là, tu réussis quelque chose qui va au delà du documentaire animal. Il y a quelque chose de l'ordre du "portrait" dans ce travail.

  • #2

    2nis (dimanche, 25 mars 2018 20:35)

    cet oiseau m'a accompagné dans l'enfance. Content de le revoir de si prêt grâce à ton appareil magique Daniel. Merci. Il est beau ce tarin.

  • #3

    daniel (dimanche, 25 mars 2018 20:43)

    merci à vous deux les amis, votre fidélité me touche...
    oui c'est un superbe oiseau, la femelle est moins colorée mais très raffinée. C'est vrai qu'il y a quelque chose comme ça : cette volonté de vouloir tirer un vrai portrait de ces merveilleuses créatures.